10/07/2003

tabac à la pièce...

Vous connaissez les mini-paquets de cigarettes?  En principe, il n'y en a plus depuis deux ans car une loi interdit ce conditionnement.  Mais il paraît que cette législation aurait oublié de reprendre dans cette disposition les mini-paquets de tabac à rouler.  Cela veut dire que députés, sénateurs, ministres ne se sont pas rendus compte de l'oubli.  Faut le faire, non?
Ou alors ils dormaient, où alors ils étaient en vadrouille à gauche ou à droite, ou alors ils surfaient. 
"Et qu'est-ce que ça change ?", vont répondre certains. Rien, parce que tout le monde s'en fout comme pour beaucoup de choses qui passent inaperçues.
Mais au niveau du contournement des dispositions prises en vue de prévenir la consommation de tabac chez les jeunes, il existe toujours des brèches et des astuces au système.  Les fabricants qui ne produisaient pas de mini-paquets de tabac à rouler en produisent actuellement.  Soit il existe une demande pour ce type de conditionnement, soit c'est le fabricant qui crée l'offre par ces nouveaux produits mis sur le marché. A vous de choisir votre version.  Pour ma part, je pencherais pour la deuxième, car les fabricants décortiquent les comportements des consommateurs de tabac au point que cela n'apparaisse comme une intrusion dans la vie privée des personnes.
Mais une autre pratique détournée qui existe depuis des mois (et parfois des années), c'est de vendre les cigarettes à la pièce (cela ne m'étonnerait pas que ce "conseil" ait été glissé par les fabricants).  Pour certains cela devient un commerce chez des commerçants ou un job étudiants en faveur des (très) jeunes ados qui ne peuvent (en principe) pas fumer et qui pour quelques cents se paient leur tabac.  Y a toujours 10, 20, ou 50 cents qui traînent au fond d'une poche!
Faut bien renouveler le stock de fumeurs qui ne cesse de s'épuiser par ce foutu cancer.
Faut bien mourir de quelque chose non?  Et puis c'est toujours ça de gagné pour les pensions.
On pourrait pas mettre du tabac à pipe dans les biberons et des feuilles dans les langes pour augmenter les ventes.  Zut, l'idée est déjà prise avec les mères qui fument pendant leur grossesse!
Surtout n'arrêtez pas de fumer car ce serait pas bien pour mes petites actions dans l'industrie du tabac.  C'est génial, tu fous rien (tu blogues par exemple) et ce sont les fumeurs qui travaillent pour toi! 


09:36 Écrit par nic | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.