28/07/2003

Faut l'faire du "faut pas l'faire" !

Heureusement que le temps s'est refroidi et que les ventilateurs sont au repos. 
Car imaginez l'accident de ventilateur.  Y a des protections, impossible d'avoir un accident... Si, si, et quelle situation vous vient à l'idée???  Mettre ses doigts ou sa main  près de l'hélice (attention aux enfants)?  Ou ses cheveux, pourquoi pas?  Le bout du nez???  Vous seriez contents?
Je vous donne un cas réel.  Figurez-vous qu'une personne a trouvé le moyen de se faire découper "en rondelles" par l'hélice d'un ventilateur... suspendu au plafond.  Vachement grand le bonhomme ou drôlement bas le plafond?  Un conseil, ne sautez jamais de joie avec un ventilateur au-dessus de votre tête, surtout s'il tourne.

23:31 Écrit par nic | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

27/07/2003

Dicos et traducteurs virtuels

Un dictionnaire, quel bel outil, surtout quand il est en langue étrangère et que l'on cherche ses mots.  Dans les deux sens pour le même prix.
Car avez-vous déjà essayé d'acheter un logiciel de traduction?  Vous n'avez que la traduction dans UN sens pour le prix normal. 
Si vous voulez une traduction à double sens, il vous faudra payer presque le double.  Sont pas gênés les concepteurs !  Ils ne pourraient pas faire comme avec les bonnes vieilles briques de nos dicos en papier?
Et là j'suis pas content !  De qui se moquent-t-ils?  Des consommateurs ...

23:56 Écrit par nic | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/07/2003

Pas content des chauffards !

C'est vrai que je suis souvent sur les routes.  Aujourd'hui en fin d'après-midi et alors que les averses commencent à tomber, il y a un imbécile qui colle à ma caisse alors que je roule à un bon 90 km/h dans la descente.  J'aperçois au loin un groupe de jeunes.  Au plus j'approche, au plus je vois qu'ils sont étirés sur environ deux cents mètres et je ralentis à leur approche.  Des jeunes scouts et louveteaux.  Je roule à 70 et ralentis encore car certains saluent amicalement avec les bras, marchent dans l'herbe ou sur la bordure de la route.  Je m'écarte tout naturellement afin que le conducteur qui me suit comprenne la situation.  Il voit les jeunes qui le saluent également; mais non, au contraire, il me fait de appels de phares comme un dingue parce que je ralentis trop.  Moi, je vous dis, on n'est jamais assez prudent avec des enfants ou des groupes de jeunes. 
Quant à celui qui me suit, il enrage pour me doubler comme un fou.  Quelques kilomètres plus loin, avec la circulation qui se densifie et ralentit, je le rattrape et vois qu'il vient d'Anvers.  Lorsque la route se dégage, il repart de plus belle. Et pour lui, la route est encore longue ...et surtout dangereuse pour ceux qu'il croisera.
Je sais qu'on va me dire "t'as jamais roulé vite?" ou "tu veux jouer au justicier".  Comme tout le monde sans doute, mais il y a des limites évidentes à ne pas franchir comme l'inconscience envers les autres.

23:29 Écrit par nic | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/07/2003

13ème mois, et moi, et moi, et moi !

Ceci ne concerne que tous ceux qui ont un 13ème mois.  Si vous avez 13 mois et que vous en retirez un, il vous en reste toujours 12 de bons.  Et comme l'année fait 12 mois, y a pas de problèmes pour vivre.
Mais ceux qui n'ont que 12 mois.  Si on retire un mois qui part en fumée, il n'en reste que 11 de bons.  Compris??  Très bien, je continue.
Si vous n'avez que 12 demis-mois, ou 1/4 temps, il ne vous restera plus grand chose.
Ce syndicat n'a rien compris à la vie de tous les jours.  Ils ne vont pas se faire beaucoup de nouveaux clients si ce n'est ceux qui ont 13 mois pour 12.
C'est pas mon cas !   
Si vous avez tout compris, c'est que je ne suis pas plus mauvais (ni meilleur sans doute) que nos ministres des Finances et de l'Economie ou du Budget.
Et si vous avez un 14ème ou 15ème mois très bien payé (cela existe paraît-il), faites-moi signe, faut que j'aille absolument bosser là-bas, en vélo pourquoi pas?

22:38 Écrit par nic | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

21/07/2003

Vive la Belgique !

Aujourd'hui je suis content. Et c'est super vrai.  Je suis content d'être Belge.
Parce que la Belgique est un pays où l'on peut s'exprimer librement.  Alors sortez vos drapeaux et montrez que vous êtes contents d'être Belges mais aussi que vous êtes contents de l'être devenus.
Alors à tous ceux qui veulent foutre le bordel en Belgique, je leur dis d'aller voir autre part où cela va beaucoup plus mal (là où les enfants sont exploités, militarisés, embrigadés pour des causes non respectueuses des droits de l'Homme) et d'y fourrer leur nez, d'avoir le courage de manifester là-bas (au risque de leur vie s'ils se disent aussi engagés) pour que ces pays puissent également bénéficier d'une bonne démocratie car nous n'avons pas trop à nous plaindre. Car vous, ce matin, vous vous êtes sans doute réveillés sans avoir la crainte d'un régime autoritaire.
Alors vive la Belgique et vive le Roi.  Quant à notre gouvernement, on peut pas être toujours d'accord avec eux, et on a le droit d'être "pas content" de ce qu'ils nous réservent.  Allais, je cours vite à la Fête nationale dans une petite ville de campagne.


08:57 Écrit par nic | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

20/07/2003

Pas content ou triste histoire?

J'vous raconte une histoire que j'aurais pu écrire sur un autre blog.
Je marchais dans la rue (très banal jusque là), bondée de monde, et j'entends sur le côté une toute petite fille pas plus haute que mes genoux qui dit à sa maman "maman, y a le messieu (à cet âge là, y savent pas encore écrire "monsieur") qu'a renversé ma glace" (j'vous jure, c'était pas moi).
Quelle tristesse dans ces paroles et le visage de l'enfant qui vient de perdre sa ou ses boules et qui craint le verdict de sa mère (du style "t'aurais pas pu faire attention"). Non, au contraire, la mère a réconforté l'enfant et lui a demandé: "où il est le monsieur (je présume qu'elle sait écrire "monsieur") qui t'a bousculée?  Naturellement, l'homme était déjà loin. Conclusion: la mère était "pas contente" et la fille était triste de rester avec son cornet vide.
Mais vous voulez peut-être que je vous dise si la mère est allée chercher une nouvelle glace, car comme cela l'histoire (véridique) se terminerait bien.  Désolé, je n'en sais rien, mais eux seul le savent !



11:30 Écrit par nic | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

18/07/2003

petits pois lourds !

Trop tard pour ceux qui voulaient des petits pois.  Ils ont tous été ramassés.  Encore un de ces camions qui bloquent tout pendant des heures.  Ceux qui étaient pris dans le bouchon n'avaient plus qu'à jouer aux billes.  Purée va !   y a pas un jour sans qu'un camion ne se renverse !  Ils roulent PRESQUE TOUS comme des dingues, et en plus défoncent les routes, mais ça c'est un problème technique avec des cahiers de charges dignes  de maternelle.  Un nouveau revêtement ne tient que quelques mois et parfois seulement quelques semaines.  Du gaspillage avec nos impôts. 
Je prends un exemple.  Si t'es en vélo et que tu roules n'importe comment, t'auras peut-être cherché ton malheur (je parle pas des chauffards qui ignorent les cyclistes).  Si t'es en voiture et que tu roules n'importe comment, tu mets déjà plus de monde en danger.  Et si tu choisis un camion comme arme, cela ressemble souvent à un carnage.  Pourquoi ne pas imposer des limitateurs de vitesse?  Et pourquoi en plus des permis retirés, on ne "confisquerait" pas tous les véhicules complices?  Suffirait de les donner à ceux qui n'en ont pas ou de les mettre à la casse.  ça ferait peut-être réfléchir certains.  T'imagines, un 40 tonnes plein de portables qui serait confisqué parce qu'il roule trop vite.  Distribution gratuite de PC à plein de jeunes qui en ont besoin !  Merveilleux non ?  Tu crois pas qu'alors ils réfléchiraient à deux fois avant de faire le mariole au volant de leur camion?
Ah oui, j'oubliais, il paraîtrait que les petits pois soient transgéniques.  J'en connais qui seront pas contents de voir ces plantes sur le bord des routes.  Vrai ou faux?

08:54 Écrit par nic | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |