20/08/2003

Où sont mes chenilles taille-haies?

Quelle journée dans le froid, du moins un bon moment.  Après les supermarchés, j'ai testé un autre moyen de passer son temps au frais.  Suffit de prendre le "bon" train; pas celui qui met le chauffage à la place de l'airco.  Mais ça c'était en Flandres...
Les meilleurs trains "frigos" sont les internationaux.  Le Cologne-Ostende par exemple ou inversément.  Frissons garantis.
Après cette expérience "hibernatus" matinale, j'ai dû me taper le soleil pour tailler mes haies.  Car là aussi, tout a foiré.  J'avais élevé des papillons et dressé des chenilles pour en principe dévorer mes haies.  C'est écologique et cela ne consomme rien en électricité; au mieux c'est toi qui consomme paisiblement un bon verre de rosé ou une bière bien fraîche. 
Et bien voilà, mes petites bêtes se sont taillées sans me prévenir.  J'avais bien remarqué que ma haie poussait anormalement au lieu de diminuer mais j'avais mis cela sur le compte de la canicule.   Conclusion: je suis devenu un champion du taille-haies et je rivaliserais bien avec un champion de kung fu dans le maniement de ses bâtons.  C'est édifiant de voir combien ça consomme un taille-haie manuel: 1 bouteille de rosé à l'heure !
Bon, si vous constatez que votre haie se coupe d'elle-même, vous me le dites et je vous envoie la facture pour le travail de mes chenilles.  Et surtout ne les faites pas griller sur le barbecue car pour cela j'en ai d'autres bien acclimatées qui supportent les papillotes (elles adorent les feuilles alu...).  
J'imagine déjà la personne qui trouve mes chenilles tropicales dans sa haie...   Tout le monde tombe dans le panneau et s'imagine le pire des scénari.  Faites le test: vous jetez un gros bloc de glace dans un jardin pendant un orage avec grêle... et votre action fera la "une" d'un journal: le climat se dérègle avec scientifiques à l'appui...  Port du casque obligatoire pour tout le monde...
Mais je lance un appel urgent, car si je n'ai plus mes chenilles coupe-haies, j'ai des chenilles dentelles bouffe-rosiers (voir photo).  Pas prévu cela.  Merci de me contacter avant que je ne les remette à la S.P.A. ! 
Photo: le propriétaire des chenilles bouffe-rosiers est prié de venir les reprendre ou de me rendre mes chenilles coupe-haies... 

23:32 Écrit par nic | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.