24/08/2003

De la dentelle au rouge à lèvres

Je vous avais parlé de mes chenilles égarées et des autres indésirables qui bouffaient mes rosiers.
Preuve à l'appui de leurs dégâts.  Faut bien qu'elles mangent diront certains, mais si on se place côté rosiers... y doivent pas être très contents d'être réduits en dentelles !
Francine (qui est une référence au niveau des blogs) nous dit que le rouge n'est pas sa couleur favorite.  Quelle est donc sa couleur: le bleu ??  Et comment dit-on les couleurs en espéranto?  Elle nous avait dit qu'il y avait bien le rouge à lèvres au niveau du rouge "séduction". 
Tout symbolique cet exemple, car on y retrouve le rouge "attractif" (séduisant si pas sensuel) habillant les lèvres (symbolique féminine séduisante et sensuelle également).  Disons qu'en mettant une couche de rouge à lèvres, c'est un peu forcer la dose en mettant une couche là où il y en a déjà une.  Et quelle est la question que l'on pourrait se poser: beau rouge à lèvres ?, belles lèvres ? ou les deux à la fois ? (envie d'imitation avec le "c'est quoi ton rouge à lèvres ?, où tu l'as acheté ?").  Mais une fois encore, cet exemple est copié sur la nature, qui utilise des couleurs (et souvent des rouges) très voyantes au niveau des fleurs et des fruits et donc dans la conservation des espèces.
Bon, mais je crois que je m'égare; et alors j'arrête là pour ne pas lasser.
Si vous aimez les dentelles, en voici en photos. Soyez pas déçus car elles sont pas rouges !

21:44 Écrit par nic | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

magnifique quel art
je suis fan
à bientôt( pas contente du tout!!!!!!!!!!!)

Écrit par : carole | 24/08/2003

Dois-je rougir ? Merci pour ce compliment très touchant.

Écrit par : nic | 24/08/2003

Les commentaires sont fermés.