30/10/2003

Taxer les câbles des souris???

Pas content !  Déjà qu'on taxe pour l'utilisation du domaine publique. 
Voici encore une nouveauté des rages taxatoires de la droite MR (tiens donc, ils virent à gauche dans la "taxocratie" !). 
Ce sont des menteurs !
Dernières nouveautés (en attente depuis longtemps dans les partis, mais pas dévoilées dans les programmes): le souhait de taxer les câbles qui traversent nos villes et campagnes.
Rien de neuf puisqu'on taxe déjà les ondes (au cas où il n'y aurait plus de câbles...  Sont très prévoyants car on en arrivera bientôt à taxer les souris sans fil).
Et dire que ces partis reçoivent des subsides (nos sous) pour trouver de telles conneries.  Et qu'il y a des citoyens qui votent pour des partis du genre à taxer des câbles !  Payer et subsidier des gens pour qu'ils te taxent encore plus, c'est la meilleure histoire belge du moment !
Tout cela pour financer les Communes et Régions qui se font pomper par l'Etat fédéral ou par celui-ci qui délègue les coûts sociaux aux communes.  Et aussi pour décourager les entreprises à investir tant les taxes seront élevées. 
En Belgique, on crée plus de taxes que d'emplois !
Il serait temps qu'une nouvelle force politique remette les pendules à l'heure de l'emploi et du respect des citoyens et avec d'autres idées que de toujours taxer.  Faut soigner le mal en profondeur, et les taxes ne sont pas une solution aux problèmes réels!

22:43 Écrit par nic | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

HEy Mmm je pense juste que quels qu'aient été les partis au pouvoir, les taxes ont tj été rajoutées et inventées pour taxer TOUT et n'importe quoi !
MR PS ou centre ;)
Mais bon ;)
Comme dis mon pere, qd on trouvera un podometre qui pourra verifier de facon sure et infalcifiable le nb de pas qu'on fait sur les trottoirs, on taxera la aussi :p
Dreamer

Écrit par : Dreamer | 30/10/2003

écrasés sous les taxes Oui, ceux qui ont de grands pieds seraient encore une fois avantagés !
Pour les taxes, trop c'est trop. Surtout quand ils promettent de ne plus en rajouter...
Je ne suis pas contre les taxes, je suis contre TROP de taxes.
L'excès nuit en tout. Et certaines taxes (et détaxations) seraient bien utiles comme par exemple si on favorisait le transfert du transport routier (transit international ou de longue distance) vers le rail.

Écrit par : nic | 30/10/2003

Les commentaires sont fermés.