30/10/2003

Taxer les câbles des souris???

Pas content !  Déjà qu'on taxe pour l'utilisation du domaine publique. 
Voici encore une nouveauté des rages taxatoires de la droite MR (tiens donc, ils virent à gauche dans la "taxocratie" !). 
Ce sont des menteurs !
Dernières nouveautés (en attente depuis longtemps dans les partis, mais pas dévoilées dans les programmes): le souhait de taxer les câbles qui traversent nos villes et campagnes.
Rien de neuf puisqu'on taxe déjà les ondes (au cas où il n'y aurait plus de câbles...  Sont très prévoyants car on en arrivera bientôt à taxer les souris sans fil).
Et dire que ces partis reçoivent des subsides (nos sous) pour trouver de telles conneries.  Et qu'il y a des citoyens qui votent pour des partis du genre à taxer des câbles !  Payer et subsidier des gens pour qu'ils te taxent encore plus, c'est la meilleure histoire belge du moment !
Tout cela pour financer les Communes et Régions qui se font pomper par l'Etat fédéral ou par celui-ci qui délègue les coûts sociaux aux communes.  Et aussi pour décourager les entreprises à investir tant les taxes seront élevées. 
En Belgique, on crée plus de taxes que d'emplois !
Il serait temps qu'une nouvelle force politique remette les pendules à l'heure de l'emploi et du respect des citoyens et avec d'autres idées que de toujours taxer.  Faut soigner le mal en profondeur, et les taxes ne sont pas une solution aux problèmes réels!

22:43 Écrit par nic | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

28/10/2003

bipède obligé...

Aujourd'hui, j'suis sans voiture.  Besoin d'entretien..., elle, pas moi !  Le plus dur est de rentrer à pieds, toute une ville à traverser, puis prendre le bus.  Et le soir, l'inverse.  Bref, presqu'un jour de perdu.
Ma Fiat de m... qu'on m'avait livrée sans huile dans la boîte de vitesse (elle a tout de même roulé 70.000 km avant que le garagiste ne s'en rende compte, car le bruit qui me semblait anormal, et bien... c'était normal...) et que le concessionnaire n'a pas voulu prendre sous garantie (si, si c'est cela le réseau Fiat).  On m'a dit "fallait le voir avant !".  Bref, du vice caché en plein à 700 euros et si t'as pas l'argent pour un avocat (ce qui est mon cas), les frais sont pour ton compte.
Bref, à 80.000 km (ce qui est très peu), ce sont mes bougies de préchauffage qui sont nazes.  A mes frais toujours.  J'ai trop démarré (2 fois par jour).  Idem pour mes disques, je freine jamais, les plaquettes sont nickels et pourtant ils sont voilés.  Tout comme mes phares, j'avais une optique gauche à droite et j'ai pu payer la transformation.  Bref, si vous voulez vous ruiner, vous savez ce qu'il vous reste à faire.  (FACTURES à l'appui).
Et dire que certaines marques offrent 5 ans de garantie totale (et donc sans ennuis) sur les petites voitures, ça laisse rêveur et mérite réflexion ! 
Heureusement qu'il fait bon pour marcher, j'ai pu compter les feuilles qui tombaient !

15:28 Écrit par nic | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Triste: voler les jouets de St-Nicolas !

Je l'ai vu au JT.  Des personnes ont volé les jouets prévus pour la St-Nicolas des enfants d'un hôpital.  Toute une armoire !  Difficile de faire cela tout seul. 
C'est une pratique qui est malheureusement fréquente de nos jours.  On saccage des écoles, certains Restos du coeur se sont vu voler leur caisse (et donc leur argent), des associations sont malmenées,...  On ne respecte plus grand chose.  Existe-t-il encore une morale dans les consciences, celle du respect et de la protection du travail des personnes travaillant bénévolement (et des autres également).  Quelques-uns s'en moquent et s'en fichent souvent en toute impunité. Vols, agressions, insultes, violences, tout est banalisé et plus t'es faible, plus tu seras victime.  C'est cela la société actuelle, celle du "tout permis" pour certains et du "non-droit" pour d'autres.
Voilà pourquoi j'suis pas-content pour le moment !

10:58 Écrit par nic | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/10/2003

Vous aimez les forêts code-barres?

Pas content !  Voilà à quoi ressemble une plantation intensive d'épicéas (sapins).  Tout le contraire d'une forêt riche en feuillus, bien aérée et très lumineuse.  Ici, c'est presque une forêt prison, sombre, en noir et blanc.  Mais comme tout doit être rentable, coûte que coûte,... y a plus qu'à scanner le code-barres et vous aurez le prix des planches !

07:39 Écrit par nic | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/10/2003

Pas content du gel et de la neige ?

Enfin ! on sent qu'on a changé de saison depuis une bonne semaine de gel matinal.  Et aujourd'hui après-midi un peu de neige en primeur sur les hauteurs.  C'est tout bon !  Mais déjà il y en a qui sont "pas-contents" !
Moi, je trouve ce temps bienvenu.  Enfin 6 mois dans la nature jusqu'à l'été prochain.  Ce soir, il ne faisait déjà plus qu'1 degré à 22 heures.  En plus, j'ai comme un thermomètre au bout des doigts.  Dès qu'on approche du zéro, j'ai l'impression qu'on me marche sur les doigts !  Ya plus grave, je sais ! Suffit de ressortir son équipement polaire. 
En plus, aujourd'hui c'est le changement de lune, un peu comme avec le stationnement alterné.  On repart pour un nouveau cycle sur des bases froides et humides.  J'ai rarement vu une transition de saison aussi bien marquée.  L'an passé à cette époque, j'étais sous les tempêtes avec les sapins qui me tombaient dessus. 
Et aujourd'hui, toujours la même scène, y avait déjà des automobilistes qui paniquaient parce qu'ils avaient deux flocons de neige sur la route.  Des "tout fous" parce qu'ils découvrent que la neige glisse.  Et comme d'habitude, les télés vont envoyer des équipes pour "filmer" ce qu'ils ont raté.  Chaque année le même scénario sauf que cette année la question vient de changer: "de la neige si tôt, vous pensez pas que le climat refroidit enfin.  Les effets positifs de Kyoto???"  Quelle bande de pantins pour faire autant de foin pour une situation naturelle et normale !
Moi, je m'en fous, on ne sait prendre que ce qui vient !  Du moment que je puisse m'évader dans 10.000 hectares de liberté à l'écart des violence jusqu'à l'année prochaine.
J'attends le froid, la pluie, le vent, le brouillard, le gel, la neige et les nuits noires qui vous remettent modestement les idées en place pour la belle saison. 
Et quand je pense que les politiques sont en train de foutre le bordel dans de nombreux domaines sur le compte des citoyens, je pense qu'il serait bon qu'on leur apprenne la réalité du terrain et pas celle de leurs salons d'opérettes. 

23:43 Écrit par nic | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

18/10/2003

TF1 et Star academy....

Les intermittents du spectacle qui avaient envahi (en direct) le plateau de la StarAc viennent de se faire avoir.
On leur avait promis à nouveau l'antenne après la pub... et ils ont eu droit à un flic... remplacé par Julie Lescaut qui a bien 10 ans d'ancienneté !
Censurés les petits pas-contents !

21:18 Écrit par nic | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

TF1 et les intermittents

Les intermittents du spectacle ne sont pas-contents !!
En direct, ils viennent d'envahir à 21h10 le plateau de la Star Academy...

 
Si vous lisez mon message dans les 10 minutes, ils vont revenir à l'écran après la pub !
Vite et en direct...

21:11 Écrit par nic | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |