25/11/2003

Faut pas s'emballer pour le prix du pain!

Y en a ki sont "pas-contents" du prix du pain.  Paraît que ça va augmenter de quelques cents ?  Motifs des contestataires: ça va les ruiner !  Faut pas pousser les gars, même si vous vous revendiquez de la catégorie des allocataires sociaux !  Avant de s'attaquer aux boulangers, je crois qu'il faut regarder à ses dépenses superflues et où les prix sont peu raisonnables (gsm, tabac, télé, médias, voitures, ...).
Pour ma part de gâteau, je trouve que les "vrais" boulangers méritent leur salaire (comme tout le monde d'ailleurs).  Mais ils font partie de cette catégorie qui travaille la nuit ou au petit matin. Et en plus ça sent toujours bon à proximité d'une vraie boulangerie.  Faut se lever tôt pour s'en rendre compte.  J'ai rien contre les dépôts de pains, mais le boulanger indépendant et artisan qui met la main à la pâte, c'est quand même mieux.  Alors je n'hésiterais pas à leur donner trois ou quatre cents de plus par pain de 800 g, et avec le sourire !

09:11 Écrit par nic | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/11/2003

La dernière chance de "Cocu Academy"

Enfin un peu l'envie de ne rien faire, et pourtant le boulot à préparer ne manque pas.  Direction la télé, question de voir ce qui "passe et se passe". 
Je peux vous dire que j'ai été servi... Direction 19h30 entre StarAc et JT... J'ai pas beaucoup le choix et je peux vous dire que TF1 a réussi un beau coup de pub très camouflé.  Le coup des sucettes.  TOUS les élèves attendent les nominations avec une sucette en bouche.  Mais voilà, elles clignotent et ceux qui les ont complètement sucées, on voit une petite lampe ou diode qui clignote. Et la séquence s'éternise avec des gros plans sur les visages et... sucettes.  Le message est passé: demain tous les jeunes ne voudront que ce gadget en bouche.  Elles sont sans doute déjà prêtes dans les épiceries et librairies.  Et que dire des piles (à moins que ça marche par un autre moyen).  Des milliers de piles (sans doute comme celles des montres) qui partiront dans les poubelles normales.  Des pollutions en vue (à moins que procédé chimique non toxique??).
 
Continuons la soirée.  ARTE et un Concorde canibalisé par un musée.  Dépecé sans délicatesse ! Transport exceptionnel mais séquence trop longue.  Tout de même intéressant à voir.  Triste fin que pour ce bel oiseau.
 
Alors le "must" de la soirée... sur RTL-TVi et "La dernière chance". 
Difficile de faire plus stupide.  Un remake de "Greg le millionnaire", de "ça va se savoir", "C'est leur choix" ou de "Cocu Academy", de la tribu de "LoreDana" et les casseroles qui chantent et qu'on nomminerait rapidement ("si vous voulez que "loredana" quitte son mari, tapez 1; si vous voulez que Roland reste, tapez 2" - à prononcer avec l'accent du terroir). 
Une émission qui mériterait plus de dérision et de piment comme par exemple le fait de faire venir la (ou les) maîtresse(s) du mec sur le plateau, trouver un amant "surprise" à la cocue, ou affronter deux avocats prenant la défense des deux parties.
Non, au contraire, tout semble plat, un petit cadeau comme un WE gastronomique, un voyage sans doute du style mini-trip, des invités sans surprise (la famille, les gosses, les amis,... le saisonnier Helmut qui a quelques disques à liquider en cette pré-période de fête, une chanteuse qui vient pour la promo de son album,...).
Lassant tout cela.  Enfin la seule anecdote qui est bonne c'est que c'est une excellente méthode pour maigrir, car celle qui fut (ou est encore) trompée aura perdu 15 kilos dans l'histoire.  Bravo!!!!! Je regarde même pas la fin (vite sur le blog puis au travail) même si la présentatrice avec son air benêt anime une émission qu'elle aurait pu appeler "entre chien et chat" !

22:34 Écrit par nic | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/11/2003

Skynet super lent !

J'suis pas-content !  Depuis deux jours au moins, Skynet ADSL est super lent, comme au bon vieux temps des modem 56k !  Paraît qu'ils sont débordés  et que leurs bécanes ne savent plus suivre !
ça tourne dans le vide, les vidéos ne se chargent plus ou très difficilement, certaines pages ne s'ouvrent qu'après de nombreuses tentatives.
Bref, on n'en a vraiment plus pour son argent.  Espérons que cela change.  A moins que cela ne soit une affaire de zone, mais cela m'étonnerait, car en dehors des heures de pointe et de soirée cela semble tourner sans problème.

22:00 Écrit par nic | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/11/2003

Drôle de fin à la Foire à Liège

Dernier jour de foire à Liège après un mois de fête et de magie lumineuse.
Cette année, j'ai donné la préférence à la "gastronomie foraine" ce qui m'a évité quelques sensations fortes.  La tête à l'envers ou monter sur les tourniquets après un sachet de croustillons, quelques lagments, une frite mayo, une barbe à papa, une pomme d'amour, et pour terminer au retour une petite saucisse ketchup, c'est pas fort recommadé.  Alors j'ai dit aux autres, allez-y, je regarde cette fois! Tout au plus aurais-je pu monter un cheval du galopant, mais voilà, fallait bien garder quelques pièces pour le parking !
A première vue tout l'monde s'est amusé, ...presque!  Mais ce qui est étonnant, c'est que comme partout avec les faits divers, "the show must go on" quoi qu'il arrive. 

22:27 Écrit par nic | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

09/11/2003

Ils débarquent sur PC

"Pas-content", chui pas content ! 
De + en + sur les blogs, on voit que certains jouent aux "intellos" de service et se font un plaisir à réciter leur supériorité, leurs formations, études, et autres conneries selon diverses méthodes.   ça devient ça les blogs, "blog academy" ! Ils marquent leurs territoires à l'image de chiens qui pissent sur les arbres en arrosant les blogs de leurs bonnes pensées.  Le nouvel ordre supérieur tente de s'imposer le cul enraciné devant leur écran.  Face à ces hordes, sommes-nous les derniers de notre espèce !
A quand le jeu "Intello" sur console car la version "pc" existe déjà en ligne ? 

12:26 Écrit par nic | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

05/11/2003

Commande de "cents"

Y en a ki sont "pas-contents" sur les cents.  Déjà qu'ils les appellent des "centimes" alors que tout le monde avait convenu que c'était des "cents".
Mais voilà, y en a ki les colectionnent ou ki se construisent des maisons en "cents", car il y a pénuries de petites monnaies.
il paraît que les commerçants s'étaient passés le mot de les garder comme cela y en aurait plus en circulation.  Zut alors !!!!  Vlà le ministre des finances qui va en recommander des tonnes !
Pour une fois, j'ai une solution qui satisfera tout le monde. 
Pourquoi ne remplacerait-on pas les deux pièces métalliques de 1 et 2 cents par deux petites pièces en chocolat ? Vous pensez que certaines personnes les refuseraient encore?   Non, car avoir une petite douceur après avoir payé l'addition très salée à la caisse, voilà qui devrait alléger les mauvaises humeurs.
Il suffisait d'y penser: des petites pièces de 1 et 2 cents en chocolat comme saint Nicolas apporte ses pièces dorées dans les souliers des enfants.  Et pourquoi il ne nous en apporterait pas à nous les grands? 
Monsieur le Ministre, c'est le moment de passer commande.  N'oubliez pas d'écrire votre lettre, c'est la saison !  Et pour moi, des pièces de 1000 € en chocolat !  Miammmm... ça "cent" déjà bon !


23:06 Écrit par nic | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |